Postée il y a 5 heures
Intervention au sein de l'équipe française d'un Groupe International : Anglais quotidien.
Missions :
- Support technique informatique multi-supports : PC fixes/portables, appareils mobiles, gestion du réseau - sur site ou à distance, en Français et en Anglais
- Installer, configurer, tester, entretenir et dépanner : les devices, les équipements sans fil, le matériel et les logiciels connexes
- Réponse aux tickets utilisateurs N1/N2, fournir une expertise relative à 8x8 (téléphonie) et à tout autre problème N1 concernant le réseau et les appareils.
- Développer, diagnostiquer et documenter les résolutions de problèmes en effectuant les analyses de manière autonome localement : en programmant des exécutables et des scripts.
- Mettre en œuvre des actions correctives sur le serveur de manière régulière.
- Appliquer les techniques d'analyse des systèmes, en consultant les utilisateurs professionnels pour déterminer les spécifications fonctionnelles.
- Travailler en étroite collaboration avec le Service Desk, les fournisseurs et les partenaires pour configurer, installer et mettre à niveau les logiciels et le matériel.
- Acheter des logiciels et du matériel auprès de fournisseurs agréés, y compris les équipements périphériques.
- Créer et maintenir la documentation technique du matériel et s’assurer de son accessibilité aux utilisateurs.
- Faciliter la formation des membres des équipes et du Service Desk.
- Fournir des rapports d'état écrits, des rapports d'incidents et/ou des mesures, selon les besoins du chef d'équipe SD et d'autres tâches assignées par le gestionnaire hiérarchique.
Prérequis du poste :
- Maîtrise de l’Anglais à l’oral et à l’écrit indispensable : contexte International quotidien.
- Diplôme Informatique Bac+3 ou supérieur.
- 2 ans d'expérience dans un rôle similaire en lien direct avec les utilisateurs finaux.
- Sens du service et appétence pour l'Informatique.
- Connaissance du matériel de bureau, des systèmes d'exploitation Windows, Microsoft Office suite et des appareils mobiles.
- Maîtrise de Microsoft Active Directory, la mise en réseau, PC imaging, le conditionnement et le déploiement de logiciels.
Soft skills :
- Capacité à travailler en autonomie, à gérer les priorités et à exécuter des tâches.
- Capacité de travailler en équipe dans un environnement collaboratif.
- Adaptabilité et application des valeurs fondamentales de l'entreprise.
Un plus pour votre candidature :
- Expérience réussie dans la gestion de projets.
- Expérience dans un contexte International.
Package proposé :
- NB : Pas de télétravail possible sur ce poste en full présentiel.
- Intégration d'un Groupe International avec déplacements mensuels en Europe : 1 semaine par mois dans les filiales.
- Contrat CDI, Statut Technicien, démarrage ASAP
- Tickets Restaurants
- Mutuelle prise en charge à 80%
- Epargne salariale
En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant . En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez .